Jean-Claude peu après le départ
Après quatre semaines de pauses et deux de reprise légère, la première course arrive déjà avec le quart de marathon de Lausanne. Bien que sans être préparé spécialement pour cette course, je vise à peu près le même temps que sur les 10km d'avril passé (36'52").
Tout va bien à l'échauffement (tout comme jeudi passé lors de notre première série en cap depuis plus d'un mois), malgré une petite douleur à la cheville hier. Sans stress je me prépare et retrouve tout le monde sur la ligne de départ.
Les premiers kils se font à une allure rapide, très rapide (à 50m derrière les noirs au premier kil, je suis en 3'10 à peu près) mais je me sens extrêmement bien. Puis vient la descente, j'ai un peu de peine à me laisser aller comme il faut mais je garde un bon rythme. C'est ensuite que ça commence à être un peu plus difficile. Jean-Claude me dépasse au 3e kil à partir d'où je baisse gentiment le rythme, car les mollets et le souffle ont de la peine à suivre. Depuis là, il n'y a plus rien à faire, je n'arrive pas à reprendre la même allure qu'au départ et je vois les gens me dépasser au fur et à mesure (je ne vais plus en dépasser un seul...) ; même les encouragements des spectateurs et de Sandra lorsqu'elle me reprend dans Lutry n'arrivent pas à me "rebooster".
A l'arrivée
Je finis en 37'22", 12e de ma catégorie, ce qui est plutôt pas mal après une période de pause comme je viens de faire. Par contre, il me manque encore l'habitude de ces courses plus longues (c'est mon 2e 10km) et la gestion n'est pas encore là. En effet, même en pleine saison je ne suis pas sûr que j'aurais tenu le rythme du départ...
Au programme à partir de maintenant, une phase de préparation pour la saison prochaine avec peut-être une course avant Noël mais ce n'est même pas sûr.
Daniel