Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Traîne-Savates Cheseaux

Pendant que Daniel nous sortait une belle performance aux Championnats Universitaires US, moi je m'étais inscrit pour les Traîne-Savates à Cheseaux, une course que je n'avais plus faite depuis quelques années. Découverte donc du parcours adultes, qui a plutôt la réputation d'être difficile. Le jour même, on nous annonce quelques passages boueux dans la forêt, un beau vent, et le retour du soleil printannier (enfin !).

Avant la course, les discussions vont bon train sur les ambitions sur place et pour la saison. Moi je cours sans gros objectif, un peu un test de forme que j'estime ne pas être au top avant le départ, mais j'espère bien me surprendre positivement.

Récit de course

Départ très rapide d'un kényan visant le record, dans un autre rythme, tout le monde le regarde simplement s'en aller tout en légèreté. Derrière, deux puis trois concurrents s'échappent gentiment, alors que je suis le rythme d'un petit groupe, essayant de rester intelligemment abrité un tant soit peu du vent. Le parcours part en descente, et il est dur de refreiner mon envie d'accélérer. Mais je sais que l'impression de facilité risque de ne pas durer par la suite, et tente de réserver un peu de forces pour plus tard.

Malheureusement mon impression était bonne et après 3.5 à 4km très à l'aise, les premiers faux-plats dans la forêt me font perdre le contact de Thierry Dutoit. Je conserve un rythme honnête, avant de craquer complètement dans la montée sèche finissant sur le panneau 5km. Et puis plus de forces, pas de relances, et je me fais dépasser en continu. Le reste est difficile, les kilomètres défilent à un petit rythme, mais je n'ai pas l'énergie (ni le mental peut-être ?) pour accélérer. Le parcours bosselé n'aide pas, et le soudain retour du soleil ajoute un peu de gêne lorsque la bouche devient toute sèche (pas une très bonne idée que de sauter le ravitaillement).

Au final, je suis donc très déçu de ma performance, 38'50 pour 10km300 vallonés, 24e place.

1 comment
Bah Jean-Claude, tu feras mieux la prochaine fois ! C'est reculer pour mieux sauter on dira ;-) Bises
par nibel64 the 17-04-2013 at 08:24


Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Collegiate NationalsUnlucky 13→