Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

UL Athletics Championships

Très déçu de ma dernière course à Cheseaux, il me restait une dernière course avant mon premier triathlon de la saison dimanche prochain (et je commencerai par les championnats sprint universitaires anglais!). Et c'est un 3'000m sur la piste intérieure de Lee Valley, à l'occasion des Championnats de l'University of London (UL).

 

Lee Valley Athletics indoor track
Une magnifque piste nous attendait...

 

Pas grand monde toutefois, sachant que les examens approchent et les championnats universitaires britanniques d'athlétisme sont aussi la semaine prochaine (ce qui m'empêche d'y participer). Sur le 3'000m, Clinton prend comme attendu (après le Teddy Hall Relays à Oxford) les devants très rapidement. Derrière je gère mon rythme dans l'optique de ne pas me griller, si possible passage entre 3'05 et 3'10 au premier kilomètre et un final entre 9'20 et 9'30.

Je m'attendais à courir avec quelqu'un pour me booster un peu, mais ce ne sera pas le cas. Il me faut donc temporiser seul. Passage après 5 tours (piste de 200m inclinée c'est aussi un peu spécial au début) en 3'11. Pour une fois tiers de la course effectué et je me sens à la retenue, très (trop?) facile. La suite sera un petit train bien rodé, tentant d'accélérer un peu mais pas beaucoup. Je termine donc en 9'26, soit légèrement negative split. Je pourrai encore courir un moment à ce rythme (ou c'est mon impression en tout cas).

A tête reposée, je suis très satisfait de mon chrono qui me rassure sur ma forme du moment en course à pied. D'un autre côté, il faudra pour la saison être capable de se faire plus mal et d'aller au bout de soi, espérons qu'avoir des concurrents à côté sera suffisant pour me dépasser...



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Unlucky 13Spring Fling Triathlon→