Zytturm Triathlon
Deuxième course du circuit PRO à Zug : un double-sprint .La première natation est rapide, je me retrouve à côté de Daniel et Robin après la première bouée. Je sors juste devant eux et part à vélo juste derrière Nils dans le deuxième groupe. L'entente est relativement bonne et ça roule pas mal. La partie course sera importante !
Départ à pied rapide après la transition. Adrian s'échappe très vite et rejoindra le groupe de tête. Derrière il me semble caler un peu après deux tours (la moitié), mais j'arrive à garder la deuxième place du groupe. Je m'asperge abondamment pour éviter un trop grand choc en replongeant dans l'eau. Nils me repasse assez vite et je m'accroche jusqu'à la deuxième bouée. Il refait un petit écart sur la fin mais on roule ensemble dès le début du vélo puisque j'arrive à mieux transiter. Au fait on roulera que jusqu'au premier demi-tour puisqu'on voit alors qu'on ne rattrapera aucune place devant mais que Daniel, Robin et Jonas arrivent derrière nous. Et ensuite même à cinq personne ne veut vraiment rouler...
Plutôt que de le jouer au temps, ça se jouera donc à la place sur la dernière càp, et je profite des 500 derniers mètres vélo pour transiter en tête et imposer tout de suite un rythme rapide. Daniel devra malheureusement abandonner à cause d'une douleur au pied gauche. Robin s'accroche un tour, puis c'est Jonas qui vient à ma hauteur. Mais je ne le laisse jamais passer devant et il finira par caler aussi à la fin du troisième tour. Je boucle mon quatrième tour très content de ma prestation (tout du moins à pied par rapport à Cremona, même s'il est vrai que le vélo était moins intensif). Je me classe à une bonne 7e place de la course (à une petite place des prize money...), ce qui me permet de prendre la 5e place au classement PRO.
PS: J'ai mis un lien à gauche pour l'album photo...