Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Spiezathlon

Nouveau triathlon olympique : le deuxième pour moi après Uster, premier pour cette année après les sprints de début de saison.

Natation dans le lac de Thoune : assez frais (17°C), mais avec la combi aucun problème. avec les PRO on part quelques mètres devant sur la ligne et je suis sur une centaine de mètres Florin, mais devrais le laisser partir ensuite. On se retrouve après la première bouée un petit groupe de quatre : Raël qui mène devant, Céline et Ruedi ensuite et moi dans les pieds de ce dernier (que j'ai tapé plusieurs fois sifflotant). Sortie de l'eau en 6e position overall (4e homme). Transition rapide et départ à vélo 3e. Rapidement Ruedi me repasse dans la première montée et je fais presque 20km complètement seul. Assez dur avec le vent de face et les faux-plats montants sur l'aller. Un petit groupe de trois me rattrape (avec notamment Adrian et Jonas) peu avant le demi-tour, où je réalise qu'il y a en fait plein de pelotons derrière.

Transition natation - vélo à côté de Ruedi et Céline.

La suite du vélo sera un peu plus dure : les kilomètres me semblent défiler assez lentement. Alors j'essaie de garder les trois autres en point de mire, en tout cas jusqu'au fond de la descente. Reste ensuite le dernier bout montant (celui qu'on faisait déjà en YouthLeague). Je perds un peu de terrain mais rien de bien grave. Plus inquiétant : les jambes commencent à faire mal.

La course commence par de la montée, où je m'efforce de garder un bon rythme malgré la difficulté. Ensuite malgré la redescente vers le bord du lac je n'arrive pas à prendre un bon rythme, avec des points de côté notamment. Assez peu de monde me dépasse finalement et j'arrive péniblement dans les derniers kilomètres où un petite douleur à un pied vient encore me gêner. Vivement la ligne d'arrivée que je franchis en un peu plus de 2h02, à la 4e place PRO (j'étais au fait 6e et dernier dans la course mais Adrian a abandonné et Jonas été pénalisé pour drafting) et 9e overall.

Course à pied dans un cadre magnifique.



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Fracture de fatigueCoupe d'Europe élite à Holten→