Le duathlon : notre prochaine compétition et sujet de reportage à La Télé
Après le camp en Toscane de la semaine dernière dont Jean-Claude vous a parlé, le weekend a été fort chargé. Premièrement, le retour implique défaire les sacs, faire la lessive et tout ranger dans les armoires... et cette fois-ci tout seul puisque Gianna et Pierre-André sont actuellement en vacances avec Nadine aux États-Unis. Mais il y avait aussi le travail pour l'école à rattraper. Nous avions, il est vrai, pris l'ordinateur en Italie pour "la bonne conscience". Mais voilà, satisfaits de peu, notre conscience s'est contentée de quelques conversations en allemand et quelques baragouinages en suisse-allemand et, comme vous vous en doutez certainement, l'ordinateur est resté sagement au pied du lit pendant toute la semaine.
A cela vient encore s'ajouter un passage au magasin SportAttitude pour faire réparer mon rayon le lundi entre 10h et midi (je profite d'un petit trou dans mon horaire). C'est l'occasion par ailleurs de sentir venir la période des compétitions. Et si la maxime dit "avril ne te découvre pas d'un fil", le 2 mai n'était-il pas un jour idéal pour mettre le pelage d'été au vélo. Fini le deuxième porte-gourde pour les camps et voilà le grand retour de nos braves Easton profilées. Rien que de les fixer sur mon vélo me fait plaisir : elles nous ont en effet apporté grande satisfaction la saison passée, mais elles représentent également l'arrivée tout soudaine des triathlons. Nous allons encore faire un ou deux tours avec ce weekend et peut-être aussi un exercice de transition avec les élastiques et tout le bastringue et la semaine prochaine arrivera le premier test avec le duathlon de Zofingen...
Mini-reportage à La Télé
... car nous sommes également des duathlètes comme a tenu a le rappelé un journaliste de La Télé. Voici un mois à peu près, un journaliste nous contacte et nous dit avoir notre adresse depuis les Championnats d'Europe de duathlon auxquels nous avions pris part avec Jean-Claude et Valentin. Il veut faire un petit sujet sur nous au journal des sports. Le rendez-vous est donc pris un vendredi en fin d'après-midi sur la piste de Dorigny. Nous tournons là-bas quelques images même si nous avons l'impression que le journaliste ne sait pas trop ce qu'il veut (on peut faire un peu ce qu'on veut). Le sujet est passé finalement hier soir et malgré quelques confusions (ce n'est pas parce qu'on ne va pas encore au lac qu'on ne nage pas ! et nous ne faisons pas partie du team que Valentin et d'autres ont monté sur Vevey) la vidéo est assez sympa.
Vous pouvez d'ailleurs la revoir sur http://www.latele.ch/sports (choisir l'émission du 04.05.11, à partir de 3'55).