Sous les 5'... officiellement !
Au vu du nombre de 400m qu'on a fait ces derniers temps les lundis et mercredis dans la (petite) piscine du Pontet, il semblat logique que l'on soit près à en faire un vrai. Oui, vous savez, un test, un de ces 400m pour savoir si les 4'40" déjà plusieurs fois atteints en 16m sont aussi faisables dans un bassin un peu plus respectable ou s'il faut tout mettre sur le compte des culbutes. Et cette année, le TTP a relancé son meeting interne justement pour ça !
Je compte mettre 10 à 15 secondes de plus qu'au Pontet (où mon meilleur temps est de 4'38", au milieu d'un entraînement assez long), mais je prends un peu de marge et m'inscris en 4'55". Jean-Claude lui, arrive de plus en plus en forme et me suit la plupart du temps au Pontet. Il craint toutefois un peu de perdre du temps sur 25m, car il me prend à la culbute et dit "peiner" sur la deuxième moitié du bassin. Inscription en 5'05" donc, mais un secret espoir de passer sous les 5' quand même.
Arrivé sur place nous faisons le premier échauffement, regardons les premières séries, continuons avec le deuxième échauffement et après encore deux série arrive la dernière, c'est à nous ! Décontracté au départ, j'espère malgré tout pouvoir gagner ma série et me battre avec un autre inscrit lui aussi en 4'55". Mais après 25 mètres cet espoir est déjà parti en fumée. Le nageur dans la ligne entre Jean-Claude et moi est déjà loin devant et je suis deuxième. Il me semble avoir un rythme constant pendant les 400m et malgré un début d'essoufflement vers 250m je tiens bien et arrive à mettre encore un petit coup supplémentaire sur le dernier 100. Je ne sais pas trop quoi penser de mon temps, car le premier m'a bien mis 25m. J'ai l'impression pourtant d'avoir bien tiré et d'un autre côté il me semble que je tourne moins vite les bras que les autres années (est-ce que je tire mieux ou ne suis-je pas allé assez vite ?). Les doutes sont levés à l'annonce du résultat : 4'47" ! Je m'attendais à pouvoir faire cela mais je suis très content de l'avoir fait. C'est un très bon temps qui confirme les progrès effectués en natation, tout comme ceux de Jean-Claude qui finit en 4'59".
Encore un mois et demi de foncier sur des 400m et des pyramides longues. Ensuite on va s'amuser sur des distances plus courtes mais à répétition. Le But: déménager sur les compets cet été.
PA
par PA the 16-12-2010 at 12:26