Christmas Midnight Run
Après la natation de mercredi passé, voici la place à la course avec la Midnight Run samedi passé. Déplacement en métro jusqu'au centre-ville avec Pierre-André et Jean-Claude. La prise des dossards est plutôt burlesque puisque Pierre-André demande trois dossards alors que Jean-Claude ne participe pas et refuse les "élastiques" lorsque la dame lui tend les agrafes... Bref, rien de bien grave, maisen prime un joli sourire pour moi et un drôle de regard de la part de notre interlocutrice qui croit être tombée sur un endormi !
Il est tout juste 22h et nous descendons sur la place de la Palud pour voir les 5km. Il fait relativement froid à attendre et pourtant je décide d'enlever la veste pour ma course. Notre départ arrive tranquilement et je me met en deuxième ligne environ. Je fais les premiers hectomètres (pour une fois) pas trop rapidement et prend mon rythme dès le passage à la Palud. Le premier tour passe bien, avec constamment le souffle de Colin juste derrière moi. Sur le deuxième tour, j'ai un peu de peine vers la cathédrale et laisse filer Colin et deux ou trois autres dans le faux-plat culminant. Je profite donc de la descente pour me relâcher et récupérer un peu et je peux relancer sur le troisième tour. La première dame me rattrappe mais je m'accroche comme je peux. Elle me prend un peu sur la rue de Bourg. Sur le pont Bessière je passe Colin, arrêté et en train de se masser la jambe. Dans la dernière descente je lâche tout et accélère fortement sur la relance finale pour finir avant la première dame.
Bonne course donc, avec un peu de peine sur la fin du deuxième tour (Jean-Claude dit que j'avais déjà un moins bon style au début du tour), mais la descente m'a fait du bien. Je pense qu'une grande différence avec le marathon est que le parcours casse-pattes m'a forcé à relancer, ce qui m'a fait le plus grand bien. Ça va donc plutôt pas mal en ce moment !