Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Uster triathlon, CS PRO & U23

Dernière course du circuit PRO avec les championnats suisses de ma catégorie à Uster. Long voyage en voiture pour y aller avec une autoroute surchargée par le retour des vacanciers et la street parade de Zürich. On arrive à temps malgré tout grâce à la marge prise en partant.

Je passe les détails de l'échauffement qui est devenu une routine depuis le temps pour arriver directement au briefing et à la natation. Le parcours est un peu compliqué avec un tour extérieur à faire d'abord puis une sortie de l'eau et 50m de course à pied pour replonger et faire un tour en ne prenant que les deux bouées intérieures. Tout ça pour 500m de natation. Enfin, bref il me semble avoir bien compris et je suis fixé sur la première bouée à prendre au départ. À ma droite Sylvain et le groupe partent beaucoup à droite mais sûr de moi je fonce droit sur la première bouée, jusqu'à ce que le type à ma gauche me passe complet dessus... Je décide de suivre quand même du coup et apprandrai par la suite que celle-là ne servait à rien. Merde! Moi qui avais pris un bon départ et me sentais très bien niveau sensations, me voilà à pousser toute la fin du parcours pour accrocher un groupe. Je sors finalement avec les autres avec qui je suis d'habitude mais je me sentais capable de faire mieux.

Uster 2015 - T1
Motivé à block en T1 après cette erreur en natation

À vélo, je me sens bien également, mais personne n'arrive à faire rouler le groupe. C'est toujours le même sénario: quelqu'un va devant tirer un bout et dès qu'il se décale la personne derrière lui essaie de refuser le relai le plus longtemps possible, ce qui finit par casser notre rythme. Je me retrouve même au premier demi-tour du parcours à prendre une dizaine de mètres d'avance sur notre petit peloton parce que personne ne semble vouloir suivre. Je dois malheureusement attendre les autres comme cela ne vaut pas la peine de se fatiguer sur 2 tours et demi encore sans gagner de temps sur le groupe. Notre rythme est si cassé que c'est finalement un anglais accompagné de Colin qui vont nous rattraper au début du troisième et dernier tour vélo et l'anglais va tirer quasiment à lui seul ce dernier tour pour presque rejoindre le groupe de devant où l'entente ne semble pas très bonne non plus.

Uster 2015 - vélo
Relance après le demi-tour

Je fais une realtivement bonne transition ensuite puis un départ course qui me semble OK sur 300m. Puis voilà, la crispation niveau respiration (et peut-être aussi ce tendon gauche toujours qui me impacte négativement sur ma technique de course) me reprend comme à Lausanne. La fin sera très dur et je ne peux que regarder de loin tout le groupe partir. Dur, dur donc et manqué aussi en conséquence mon objectif de 3e U23 puisque Colin a nettement mieux couru que moi. Quelques regrets pour la natation, mais comme le vélo n'a pas bien marché pour tout le monde, je ne serais parti qu'à peine plus devant à pied et pas possible de faire le résultat éspéré avec une course pareille. Et avec des si...


Grosse grimace à l'arrivée d'une càp plus que difficile

Pour la fin de cette saison, je ne planifie plus que le triathlon de Morat où je ferai le "Medium" soit 1.9-84-20 avant une pause et la planification de quelques courses sur route cet hiver et des triathlons de la saison prochaines.



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Santa Barbara TriathlonMedium de Morat: dernier tri de la saison→