Vacances, examens, et camp en Espagne
Une petite news pour vous raconter brièvement ce qui s'est passé depuis la Silversterlauf:
Sappey
Tout d'abord, deux semaines de vacances à la neige. Enfin ça c'était le principe. Il se trouve que moi je devais bosser les examens (comme chaque année, la nouveauté étant que Daniel et Nadine n'avait rien à réviser cette fois-ci) ; et par dessus le marché pas de neige en arrivant au chalet (peut-on être plus déçu ?). Ma foi on ne contrôle pas tout. Ce sera donc natation à Verbier, un peu de course dans les côtes environnantes et quelques marches au début également. Petites chutes pour Noël, chic juste de quoi sortir les skis de fond !
Nouveauté cette année aussi en vacances on se met en famille environ 20-30 minutes tous les soirs pour un peu de renforcement. Tout y passe: abdos, pompes, gainage, etc. avec chacun qui démontre ses variantes de l'armée, de la gym à Epenex avec le Rushteam, des restes de Londres pour ma part. Un peu dur de s'y mettre au début (les pompes m'ont bien tiré le biceps gauche), mais on s'y fait assez vite.
Daniel a sur la deuxième semaine de la peine avec la hanche, un muscle qui tire. Il doit arrêter les footings à grands regrets. Heureusement pas de problèmes lors de notre sortie au Gd-St-Bernard (photo ci-dessous Daniel et PA), ni en nageant où il nous impressionne malgré n'avoir plus mouillé le maillot en 2 mois !
Au total peu de triathlon (quoique déjà plus que prévu !), mais tout de même mes semaines les plus chargées en sport depuis la fin de la saison: 12h35 et 15h05 respectivement. Le temps passe très vite malheureusement (avec encore les dîners, apéros et autres joyeusetés coutumières de la période...), et il faut déjà redescendre à Ecublens.
Examens
A partir de là mes efforts se concentrent surtout sur la préparation des examens. Juste tester un peu mon vélo (est-ce qu'il roule toujours?), acheter une paire de chaussures de course et reprendre la natation un peu sérieusement. Courir régulièrement aussi parce que je deviendrais fou à rester assis au bureau toute la journée !
Bref 3 semaines entrecoupées par 5 examens plus tard, je suis bien content que cette période soit derrière... niveau sportif je me sentais bien en forme jusqu'à ce qu'un tendon (probablement) sur l'extérieur du pied gauche me rappelle à l’ordre. Une semaine de repos, je reprends gentiment, ça à l'air d'aller bien, j'ai arrêté au bon moment. Côté natation ça passe pas mal, essayé un petit 5x100m départ 1'45 vendredi passé. Résultat je tourne entre 1'15-16 bien régule, mais manque un peu de vitesse à mon avis (je m’essouffle assez vite il me semble).
Camp d'entraînement
Après tous ces efforts intellectuels, il ne reste plus qu'à se remettre en forme (notamment à cause de ça http://rsbl.royalsocietypublishing.org/content/10/2/20130966.abstract). Départ donc demain matin aux aurores pour Benidorm, au sud de l'Espagne, avec maman papa et le club de Zug pour 10 jours au soleil (enfin j'espère). Au programme une vingtaine d'heures de natation, autant de vélo et quelques 5h de course, avec aussi dans le sac l'excellent (enfin il paraît) "Nielsen and Chuang - Quantum Computation and Quantum Computing" pour préparer le projet de semestre à venir. Je vous raconterai tout ça au retour...