Peachtree City 10k
Samedi dernier, j’ai participé à ma deuxième course de la saison sur proposition de Loukia (avec qui je vais rouler à vélo le dimanche). Son copain nous conduit jusqu’à départ de la course de bonne heure le matin. Il fait assez froid mais presque moins que prévu et on reste dans la voiture pour attendre comme nous sommes sur place en avance. L’organisation est assez bon enfant, mais ça ne me dérange pas et on plus j’ai eu l’inscription offerte (et elle ne coûte normalement que $10). Donc vraiment pas de quoi se plaindre. Le soleil se lève gentiment peu avant 8h et nous sortons repérer le départ et l’arrivée ainsi que s’échauffer pour le départ de 8h30. La température s’échauffe également et je décide par conséquent de troquer mon longues manches contre un simple t-shirt.
Au départ, je me sens très bien comme d’habitude. Un concurrent s’échappe très rapidement et deux autres me distancent également dès l’attaque des petits chemins après moins d’un kilomètre. Un autre coureur me rejoint par l’arrière et on fait une bonne partie du chemin ensemble. Le rythme va bien et le parcours est magnifique. Assez facile en général avec très peu de dénivellation, toujours sur un chemin goudronné de 1.5 à 2m de large. Jusqu’à la marque du 4e mile je me suis senti en pleine forme et la fin a été un peu plus dure, comme souvent d’ailleurs. Quelqu’un nous rattrape et nous distance très rapidement avant le 5e mile et je laisse également partir mon partenaire en baissant un peu l’allure, tout en essayant malgré tout de forcer un peu sur le dernier kilomètre en surveillant le chronomètre.
Après la course avec Loukia et une de ses amies ainsi que nos "mugs" de vainqueurs.
Je finis juste en dessous des 36 minutes (35’56 pour 9.9km au GPS) avec pour une fois la sensation d’avoir extrêmement bien gérer la course. 6e au général et 1er des 20-24 ans, mais il y a pas énormément d’inscrits non plus et c’est plus une course d’entraînement que j’ai faite pour moi. Magnifique parcours sinon et organisation assez minimale, mais suffisante et une course qui m’a beaucoup plu au final. Merci à Loukia de m’y avoir amené et quant à la prochaine compétition... on verra. Il y aura peut-être une course de vélo en février et sinon peut-être une coupe continentale de triathlon en mars, mais ça reste des peut-être qui doivent se confirmer.