BUCS Cross-Country
Voyage à Leeds en car vendredi dans la soirée pour les championnats de cross-country universitaires. Forte délégation d'Imperial qui amène 47 membres pour la course.
Le team Imperial Cross-Country le matin de la course.
Soleil radieux pour la course, mais champ de patate bien détrempé comme parcours, surtout après quelques passages de coureurs. Ma course est la dernière, 450 personnes au départ d'un vrai combat dans la boue. Des moments c'est plus ou moins acceptable, on peut courir plus ou moins normalement, mais la plupart du temps c'est de la boue jusqu'à l'hauteur de la chip à la cheville, ce qui rend le parcours assez éprouvant. Une bonne ambiance par contre, où les unis se font la compét pour les premières places, mais aussi en se maquillant avec les couleurs de son institution (rouge et bleu pour Imperial). Après un départ relativement modeste, parce que un peu coincé derrière des coureurs moins rapides qu'estimé, je prends assez vite une position stable dans le peloton, et cours sans être trop gêné. Les deux premiers tours se déroulent plutôt bien, le troisième je peine un peu et chope un début de point au ventre (peut-être aussi dû au quelques restes de toux de ma grippe la semaine passée).
Admirez la quantité de boue sur le parcours...
Je finis 150e, sur environ 420 personnes, à une place qui me convient tout à fait compte tenu des conditions qui sont loin d'être mes favorites ! Le temps est exécrable, 32'50" pour 7.5km, ce qui laisse aux connaisseurs une idée de la difficulté d'avancer sur ce terrain.
Le soir on a eu droit à un curry, suivi d'une after à l'université de Leeds, avant de rejoindre notre hôtel. Petit footing matinal et retour dans la bonne humeur sur Londres dans le début d'après-midi. Week-end très sympa en fin de compte. Prochaine course, un 5km sur route pour les Hyde Park Relays samedi...