LCL Cross Reading
Première course de la saison, un cross d'environ 5km mercredi après-midi à Reading, dans la périphérie londonnienne. Organisé à la bonne franquette, un parcours très approximatif (deux personnes décrivant un parcours différent au départ... et aucune indication sur le tracé, heureusement les premiers sont des habitués !). Pas de pointes pour ma part (pas encore reçues, la poste devrait les livrer bientôt), malgré un parcours relativement boueux. Un ami me prête heureusement des chaussures de trail à haut profil qui me seront bien utiles.
Lectures, Cross, Burger&Beer...
Cours le matin à Imperial, congé le mercredi après-midi et départ à 12h45 pour rejoindre Reading, environ 60km à l'ouest de South Ken. Il fait bien froid (-1°C), un peu de gel à quelques endroits (ça m'arrange plutôt que la boue sans les pointes...). Echauffement rapide vu notre heure d'arrivée sur place environ 30 minutes avant le start.
Un bon groupe au départ (estimé à vue de nez à 70 personnes), il faut dire que ça compte pour la LCL (London College League), alors chaque uni amène une dizaine de coureurs à l'événement. Départ assez lent, où un des membres du club de Reading continue à expliquer le parcours au premiers devant (!). La première partie est un léger faux-plat descendant dans un parc, ensuite une belle bosse qui ressemble au cross de Chavannes, un petit bout en forêt, une redescente épique de l'autre côté de la colline, et retour dans le parc pour contourner les terrains de foot avant de repartir pour un deuxième tour.
Les jambes peinent un peu dans la montée, certains passages deviennent bien glissants après avoir été foulés par tous les coureurs au premier tour, mais dans l'ensemble je me débrouille pas trop mal. Par rapports à mes concurrents directs je perds du terrain dans les endroits boueux, profite des quelques mètres de béton ici ou là pour refaire mon retard (alors qu'ils font plus attention à leurs pointes), mais ils sont rares toutefois.
18e place à l'arrivée. Les 7-8 premiers étaient assez échappés devant mais après les écarts sont faibles, je suis assez content de ma course. Cookies et brownies à l'arrivée (merci Insa), photo de groupe et direction... le pub pour se réchauffer avec un Burger&Beer avant de rentrer en soirée à la maison. Super ambiance, bientôt prêt pour BUCS en février.
Team Imperial College Cross Country at LCL reading