Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Back to work

Premièrement, bonne année à tous. Retour au travail pour beaucoup, et je n'échappe pas à la règle, aussi bien pour les études qui niveau sportif.

Retour en arrière

Ma dernière news datant du 16 novembre dernier, une petite recap' ne ferait sûrement de mal à personne. Après ma victoire au duathlon d'Hillingdon, j'ai participé pour seule compétition en fin de saison à un deuxième duathlon, comptant pour les séries BUCS (British University and College Sport). On m'avait annoncé un niveau un peu plus relevé, c'était sans compter sur le fait que cette course était les championnats nationaux et que des centre de formation sportif luttent pour des points (répartis entre les dix premiers) pour assurer un financement. Le niveau est extrêmement haut pour un duathlon, et ma petite course de fin de saison s'est donc révélée bien plus ardue que prévu.

Ceci d'autant plus qu'après une bonne première course (où j'ai certainement grillé quelques cartouches qui auraient été utiles pour la suite, le vélo a été un peu pénible. J'ai découvert vers le milieu du parcours que le pneu avant semblait mou, en fait après la course j'ai réalisé avoir deux crevaisons lentes ! (Il faut dire que les inondations qui touchaient la région et qui ont apporté plein de gravillons sur le circuit n'ont sûrement pas aidé.) Je termine au 30e rang, sur presque 500 participants (pas tous dans la "vague" universitaire).

Sur les quelques semaines suivantes, la fréquence (et le niveau ?) de mes entraînements diminue un peu : la fin du term approche à Imperial College (donc plus de deadlines subitement), mon psoas limite un tantinet mes entraînements de course, la météo londonienne ("dreary", soit monotone/sinistre un jour d'après internet) et le traffic freinent mes ardeurs de cyclisme.

Les vacances arrivent ensuite, et départ pour Atlanta retrouver Daniel, avant de poursuivre ensemble vers Cancún (Mexique), où Nadine, Gianna et Pierre-André nous rejoingnent (premier rassemblement de famille depuis début août...). Plage, soleil, mer des Caraïbes, visites des sites Mayas, pyramides, bonne nourriture, ... bref an awesome lot of fun !

De retour

Frais dispo pour un deuxième semestre, qu'on attaque dans la joie et la bonne humeur. Plein de bonnes résolutions, je désire retourner nager mais une otite à l'oreille s'en mêle pendant quelques jours. Ce sera donc petit à petit. Les intensités aussi en course jeudi sont bien pénibles, il faudra pourtant s'y remettre : je me suis inscrit pour les championnats nationaux BUCS de cross-country (mais en connaissance de cause cette fois-ci. Même un certain Alistair Brownlee n'a pas fait mieux que 3e, je sais à quel niveau m'attendre !). Côté uni, je vais finalement prendre un cours de plus que prévu (j'hésitais entre deux et finalement plutôt que choisir entre deux bons cours je les suis en parallèle).

Daniel a quant à lui une course demain de 15km. Vu mon état de forme et notre manque d'expérience sur la distance, je sais pas trop ce que ça va donner, mais je peux pas dire que je le plains puisque c'est une "Chocolate Run". Plus d'infos quand il en aura terminé...



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Hillingdon DuathlonHot Chocolate 15k→