Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Triathlon de Lausanne

Retour un instant sur la distance sprint pour le triathlon de Lausanne après une bonne série d'olympiques cette saison. La natation me paraît courte du coup (500m), mais je préfère remettre un peu de rythme sans trop se fatiguer.

Natation

Pour la natation, la combinaison est autorisée, je vais donc la mettre, pour éviter d'être coulé au départ surtout. Sur 500m, le port de la néo ne devrait pas changer grand chose, ni dans un sens ni dans l'autre. Je suis assez confiant en natation avant le départ car les sensations la semaine à l'entraînement étaient excellentes. J'arrive à me pousser vaguement avec les pieds du ponton pour partir vite et m'extraire de la masse. Je suis étonné de voir quelques vagues mais m'en sort très bien et passe les bouées en tête juste derrière le kayak (qui me bouche la vue sur le retour mais je lui fais confiance pour la direction...). Deux autres nageurs arrivent vers ma hauteur (dont Toscan qui fait son retour en Suisse), mais je reste plus ou moins devant et sort donc en tête de l'eau.

Sortie de l'eau en tête...

Vélo

A vélo Max Biewer me rattrape assez vite et on fait le premier tour ensemble jusqu'à ce que Adrien Briffod nous rejoigne à la fin du premier tour. Les montées ne sont pas trop mon fort, je dois donc les laisser filer mais m'accroche du mieux possible. Aucun autre ne me rattrapera, mais je dépasse (évidemment) beaucoup de monde parti dix ou vingt minutes avant (et il faut se faufiler un peu quelques fois). Arrivée dans la transition donc en troisième position scratch, toujours premier de la catégorie 20-34 ans (et le classement ne bougera plus depuis la fin du premier tour vélo).

Montée d'Ouchy pour la quatrième fois...

Course à pied

La partie càp était un peu plus incertaine que la natation, à cause de ma cheville gauche qui me gêne un peu depuis quelque temps et aussi de mes performances en dent de scie cette saison. Je pars à un bon rythme, sachant que sur 5km il n'y a pas beaucoup de questions à se poser (et c'est pour ça que j'aime bien ce format). La cheville se fait sentir, mais je ne baisse pas le tempo pour autant (ça fera moins de temps à tenir). Devant ils sont trop loin, derrière je ne vois personne ; les supporters incitent à maintenir l'allure.

Course à bonne allure...

Très satisfait de ma performance globale, bien que je perde passablement de temps sur les deux premiers. Ça fait du bien de remonter sur le podium après ces courses difficiles en PRO. Superbe triathlon de Lausanne, comme très souvent !

3 comments
On applaudit des deux mains : B R A V O DANIEL !!!
par nibel64 the 27-08-2012 at 15:20
B R A V O JEAN-CLAUDE !!!
par nibel64 the 27-08-2012 at 15:22
Euhhhh, le premier commentaire est bien entendu nul et non avenu ! On sait bien que Daniel n'est pas là... mais bon, mon clavier s'est emballé et j'ai pas réussi a rattraper le message !!! Bravo JC donc et salutations à Daniel qui lira certainement et qui va bien rigoler !
par nibel64 the 27-08-2012 at 15:25


Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←AtlantaTriathlon de Locarno→