Tri Nyon
Objectif pour Nyon : effacer la contre-performance de Genève en se faisant plaisir dans toutes les disciplines.
Natation
Pas grand chose à dire de ce côté-là : d'assez bonnes sensations de glisse mais une orientation très mauvaise (peut-être à cause du courant ?). Je me retrouve donc à taper souvent dans Valentin (pardon) et perds les bulles d'un petit groupe qui était à ma portée, et qui sortira 30s devant nous à la fin de la natation. Je donne beaucoup le tempo, avec Val et Philipp Grosheny qui me suivent jusqu'à la sortie de l'eau. Au moins la forme à l'air d'être là, il faudra ensuite (ré)apprendre à nager droit...
Vélo
Après une bonne transition, je n'arrive pas à suivre mes compatriotes de natation sur le début du vélo et perds assez vite du terrain. Quelques populaires me dépassent mais pas beaucoup, et finalement après un ou deux tours plus pénibles j'arrive à me remettre dans le rythme sur la suite. Un peu découragé sur le dernier tour lorsqu'en me retournant par hasard je vois un groupe de 8 aux vélos de clm qui me sucent la roue, avec une moto qui ne dit absolument rien. Je les laisse passer et suit à 15m derrière : j'ai ma conscience pour moi et au moins je ne fais pas le boulot pour les drafteurs...
Càp
En partant à pied, mon objectif est de rattraper Leandro (qui m'a dépassé sur le dernier tour vélo) et Philipp (que j'avais plus ou moins gardé en point de mire à vélo). J'arrive assez vite dans les pieds de Leandro dans le terrain en terre puis le passe dans la montée du pont avant de choper un point au ventre qui me gène passablement. Il me repasse et la fin du premier tour est difficile. Les choses s'améliorent sur le deuxième et j'arrive à reprendre Leandro et Philipp. Je dois par contre laisser passer Ivan Minini (que je battais pourtant d'habitude en junior) et David Bill, très rapides en course.
Bilan
En progression si l'on compare par rapport à Genève il y a deux semaines (c'était franchement pas très difficile), mais toujours pas au niveau de forme que j'avais à Holten ou Zug plus au début de saison. Dans les trois disciplines il reste des choses à perfectionner.
Prochaines échéances : Lausanne le 26 août ("à la maison", mais ce sera en short pour pas trop se fatiguer), puis les deux derniers classiques du circuit à Locarno (2.09) et Morat (CS, 15.09).
Un album photo est disponible sur le site du Rushteam.