Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Camp d’entraînement à Tesserete avec les cadres régionaux

Rien de tel qu'une journée de voyage pour se reposer d'une coupe d'Europe : partis samedi soir de Hollande, on discute un peu dans le car et se couche vers minuit pour une courte nuit de sommeil. Réveil vers 5h en arrivant à Bâle pour prendre un train bondé et continuer notre route vers Lugano. Nils et sa copine viennent gentiment nous chercher à la gare : il faut bien deux voitures pour faire passer les bagages et vélos !
Bien crevés l'après-midi, on va à la piscine nager un petit kilomètre pour récupérer, puis voir le Tour de France devant lequel les yeux ont de la peine à tenir ouverts... Une bonne glace, un souper, on remonte nos vélos et regarde le résultat des Ironman sur le site du club et au lit tôt pour attaquer une semaine de camp d'entraînement.

Lundi matin, départ à vélo pour Tesserete où on retrouve tous les autres athlètes et les choses sérieuses débutent par une sortie à vélo bien soutenue grâce à une "Wettkampf-Simulation" qui nous fait quelques frayeurs à 57km/h dans une zone 30. Je sens encore la fatigue du week-end lorsque Valentin explose notre joli groupe dans la dernière montée (ou plutôt dernier mur devrais-je dire). 60km à passé 30km/h de moyenne pour un parcours relativement vallonné, où comment bien lancer la semaine !!
Natation le soir, plus tranquille cette fois-ci, mais ça risque de changer pour la suite.

Le programme habituel s'installe ensuite : réveil 6h15 pour aller déjeuner à 6h45 (mais ce sera plutôt réveil 6h35 et on saute dans les habits pour aller manger), 10 minutes de condition physique à 8h au bord de l'eau suivies de l'entraînement de natation avec Christophe, et ses séries qu'on commence à connaître mais que beaucoup découvraient alors... Ensuite vélo ou càp en fonction du temps. Roulé assez vite toute la semaine, avec un joli groupe composé de Daniel, Nils, Luca, Valentin, Guillaume, Arnaud, Adrien, Diego, Julian, Mike, Dani et moi.

Assez facile point de vue course tout de même, avec un seul vrai entraînement sur la piste le mardi après-midi, un footing le mercredi où on ne compte plus le nombre de blessés : dans les bois, chevilles tordues et points de suture après une chute sur les cailloux.

Le camp se termine le samedi par l'aquathlon de Capriasca dans la bonne ambiance malgré le temps maussade. 600m de natation suivis de 3,7km de course ; bien organisé mais malheureusement bien peu de monde mis à part ceux des cadres. Dans notre catégorie Daniel gagne devant moi et Dani, on était que 3 à participer.
21h30 de sport au total, pour ma part plus en forme sur la fin de semaine qu'au début ... on verra ce que ça donne dimanche prochain à Genève, en espérant qu'il y fasse meilleur que l'année passée (mais c'est pas encore gagné).

Jean-Claude

PS : 100e news sur notre site depuis son lancement en octobre 2009, merci pour votre fidélité, on espère que ça continue comme ça !!

PS 2 : Petite erreur dans le calcul, ce n'est que la 87e en fait, mais ce n'est que partie remise...

1 comment
bravo les jeunes. En plus de tous ces entrainements: belle réussite de votre 1ère année EPFL.
Bonne course dimanche à Genève, je serai sur le vélo quelque part entre les Mosses et Jaun Village.

par PA the 19-07-2011 at 12:04


Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Coupe d’Europe junior à HoltenTriathlon de Genève→