Nancy, en bref...
Au départ, deux concurrents tombent à côté de moi, un des deux marche sur mon pied et m'enlève ma chaussure. Je reviens en arrière pour la remettre et repars, mais le peloton est déjà loin. Au prix d'un gros sprint je reviens à 5m de la queue du peloton à 1km de course, mais le rythme accélère alors et je perds à nouveau du terrain. Je pense dès lors finir ma course tout seul. Après un tour vélo, je rattrappe un hongrois qui a chuté dans un virage rendu dangereux par la route mouillée. On finit le vélo ensemble, mais il me lâche assez facilement en course. Je suis donc 31e... sur 31 partants.
Quant à Jean-Claude et Valentin, ils finissent 29 et 24e. Pour eux aussi, la course a été la partie la plus difficile : Valentin a manqué de peu le premier groupe sur la première course, bien tenu à vélo malgré une petite chute, puis à nouveau eu un peu de peine en càp, et Jean-Claude a lui aussi manqué un groupe en càp (le deuxième) et effectué un bon vélo (comme moi voire un peu plus rapide, mais complétement seul).
Malgré tout, et même si les résultats ne sont pas aussi bons qu'espérés, le week-end fut riche en expérience et le constat est que le niveau en course est très élevé au niveau internationnal (particulièrement en duathlon aux dires des élites suisses). A noter également la très bonne ambiance qui a régné tout au long du week-end, aussi bien entre juniors romands qu'avec les élites d'outre-sarine qui se sont montrés fort sympathiques.
Comme je l'ai déjà dit, les détails suivront avec les photos et, pour les impatients, les résultats sont à consulter en détail sous http://www.chronopro.net/COURSES/2010/Nancy_ETU_Duathlon/ETU_Resultats1.htm
Daniel


), le téléphone sonne : un monsieur du 24 heures aimerait parler à Pierre-André Besse. A peine rentré de l'entraînement, il le rappelle et lui envoie toute une série d'informations sur nous mais aussi sur les Rushkids par mail. Il lui manque par contre une photo de nous trois pour agrémenter son article : le mieux pour lui serait de la faire le lendemain en début d'après-midi. On contacte donc au plus vite Valentin et le rendez-vous est pris pour mardi 12h45 à Bellerive.
. Le premier kil se fait à un bon rythme, sans trop forcer. Je laisse partir un petit groupe de favoris et essaie de gérer ma course au mieux. Vers le deuxième kilomètre, entre le Château d'Ouchy et le Musée Olympique, je sens que ce sera difficile. Difficile de dire d'où ça vient, mais je ne suis pas vraiment dans le coup (bien qu'encore bien placé...). En effet, ça se confirme assez vite avec la montée de Denantou où je me fais dépasser par une bonne dizaine de personne. Rien à faire, je n'arrive même pas à crocher leur rythme. Je me réjouis d'arriver au ravitaillement pour deux raisons : la chaleur m'accable (j'ai vraiment la bouche sèche) et le poste de ravitaillement est situé au 5e kilomètre environ : il ne restera plus que la moitié à parcourir !!
.
. Avant cela, il faut quand même profiter de notre dernière heure de piscine tous ensemble. Au menu, un pyramide 400-200-100-200-400 avec le 50 derniers mètres de chaque distance en sprint et quelques relais pour clôturer le camp.