Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

2'000km...

... passés aujourd’hui au compteur. Après avoir constaté la saison passée un certain manque de puissance sur le vélo, on a décidé de reprendre les choses en main cette année. Fortement aidés par le temps exceptionnel de ce début d’année, on avait déjà repris le vélo la deuxième semaine de janvier avec deux sorties, soit 140km. La suite c’était en allant chercher le soleil, d’abord du côté du Tessin puis en Espagne pour arriver (ça doit être notre record) déjà à 1500km à la fin février !

C’est donc avec un joli fond qu’on attaque le mois de mars avec pour but de mettre progressivement du rythme dans nos entraînements. Dès le premier week-end on commence par des séries en montée à Lussery. La semaine suivante est sans vélo (à cause du camp à Desenzano), mais on se rattrape bien avec 200km sur les trois tours du week-end suivant (cf. news précédente). Ce jeudi petit tour de 30km en tournant les jambes le matin avant d’aller aux cours. Et enfin les deux tours de cette fin de semaine : hier Daniel nous trouve une jolie montée sur Froideville par Yens avant les répétitions de 5x2’ rapide entre Apples et Cossonay. On profite d’une pause pour tester un gel ... il faudra s’y habituer progressivement pour passer sur distance olympique !

Enfin, aujourd’hui nous attendait un « intervall-Zofingen » qu’on est allé faire à Lonay : un petit kilomètre à pied et environ cinq à vélo tirés à un joli rythme même si les jambes commencent à être assez fatiguées. On arrive à la maison avec 2005km au compteur (uniquement vélo de course, sans les trajets quotidiens), je ne pensais pas franchir les deux mille durant le mois de mars !



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←3 jours, 3 tours, 3 styles...Journée de test à Bulle→