Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Quelques nouvelles...

C'est bien le but d'une news, non ?? Voilà bientôt un mois que tous les jours vous attendiez avec impatience de pouvoir lire quelques nouvelles fraîches. Ça fait long, effectivement.

C'est qu'il fallait gérer d'une part le passage de la moitié du semestre à l'EPFL, accompagné de tous ces petits tests "bonus" ou "pour beurre" qui ne compteront pour rien du tout au final mais qu'il faut quand même préparer à fond pour être capable de se situer (pas encore reçu beaucoup en retour, mais plutôt confiant sur ce point de vue...). Ensuite, il y a toujours ce genou qui régulièrement me rappelle au besoin (et même quand il n'y avait pas besoin malheureusement !) qu'il faut aussi s'occuper de lui : lors des virages en natation, si j'essaie de pousser bien fort contre le mur, en descendant les escaliers, à vélo (surtout en danseuse...), etc. C'est pour ça que je suis devant l'ordinateur ce soir, plutôt que parti courir gaiement sous la neige... Bref, après avoir passé un IRM hier puis chez le médecin aujourd'hui, je suis pas beaucoup plus avancé : heureusement les ligaments et la rotule ne sont pas touchés, mais je devrais quand même prendre des anti-inflammatoires et passer par des séances de physio. Affaire à suivre donc...

Enfin, comme si tout ça n'était pas assez dur à gérer, il faut encore subir les décisions de la fédé, notamment après leur mail du 29 octobre dernier, où ils avaient "le plaisir de m'annoncer [ma] sélection pour le Cadre Régional". Que de tact au moment de sortir des athlètes des sélections nationales !! Je vous passerai les détails jusqu'à cette réponse du chef du sport d'élite demandant aux athlètes d'éviter des mails "trop personnels et empreints d'émotion" et d'apprendre "à laisser le passé derrière soi". En gros : on ne veut plus de vous dans le triathlon... merci pour les encouragements !!

 

Peu importent les décisions de ces bureaucrates, je ne faisaient de toute façon pas du triathlon pour ce que SwissTriathlon m'apportait (c'est triste à dire, mais j'aurais déjà arrêté depuis longtemps...) ! Malgré le froid glacial, la saison hivernale et les études, les entraînements continuent donc comme si de rien n'était, enfin sauf pour l'histoire du genou... J'ai beau en effet avoir essayé d'aller courir la semaine passée, je n'arrive pas à allonger la jambe gauche vers l'avant pour accélérer. Je suis donc contraint à de tous petits pas pour éviter d'avoir mal ; c'est loin d'être idéal, mais on essaie de faire avec (sans trop forcer non plus ... quoique des fois je me demande ce que ça peut bien faire de pire !). La natation tourne quand à elle relativement bien. Je saute quelques culbutes de temps en temps pour reposer le genou, mais en crawl pas de douleurs particulières... Pierre-André en profite donc pour mettre 4*500 environ (en fait les "jeunes" tournaient sur 400m et moi jusqu'à ce qu'ils finissent). Comme tout va bien, je reste après avec les adultes et c'est évidemment un entraînement similaire... mais je ne m'attendais pas à remettre 6 fois la série (les deux derniers ont été bien durs !!). Période de résistance, paraît-il, et jusqu'à quand ??

Jean-Claude

3 comments
Courage pour ton genou je suis sur que tu va revenir en pleine forme d'ici peu!!!
par Matthieu the 05-12-2010 at 17:54
Yop, merci beaucoup... je vais encore faire l'impasse sur la MidnightRun pour éviter de forcer et risquer une inflammation, mais je serai que plus fort pour 2011 !!
par Jean-Claude the 05-12-2010 at 18:21
Endurance et résistance jusqu'à mi février, ensuite on va se mettre aux séries !!
Mais c'est toujours entrecoupé de "style" !! On verra mercredi 15 décembre au meeting de Pully comme tu as progressé !

par PA the 05-12-2010 at 19:26


Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Quart de MarathonGenou, 7 semaines après...→