Traversée Lutry-Villette
Après quelques déboires en natation aux dernières compétitions, il faut trouver un moyen de se rassurer... quoi de mieux que de faire la traversée entre Lutry et Villette avec les adultes du club ! On décide, malgré les températures estivales de ces dernières semaines, d'enfiler notre néoprène. C'est ce qu'on appelle "se mettre en confiance" et ça permet de retrouver des sensations de glisse.
En rejoignant Lutry a vélo, toutefois, un gros coup de joran (vent d'orage) nous surprend et envoie littéralement les arbres certaines branches sur la route ! On se dit quand même que si on fait le trajet, c'est pour nager. Finalement, le temps se maintient ; il ne pleut pas et l'eau est bonne (pas excellente mais presque). L'aller est "en échauffement" (dixit Philip), on reste bien en groupe. Je nage à côté de Daniel et on sort la tête chaque 50m pour se corriger mutuellement le style... et subitement, plus personne autour de nous. On se retourne, environ 500m d'effectués (le tiers de l'aller), mais le groupe est nettement plus au bord de lac. On a pourtant l'impression d'être justes !
On va pas s'en faire pour si peu et continue de nager en visant les saules-pleureurs de la plage du demi-tour et au deux-tiers, je demande à Daniel : "Tu es sûr qu'on vise les bons arbres ?" parce que les autres semblaient partir vers une autre plage plus proche. Virage de 30° donc pour rejoindre la tête du groupe qui bifurque elle aussi. On était juste (ou tout du moins pas si faux que ça), mais c'est pas grave. Petit bout en glisse légèrement accéléré pour arriver en premiers à l'échelle (sortie à l'australienne, c'est pas n'importe quoi !).
Phil annonce environ 23-24', le retour c'est chacun son rythme soit départ à fond de Daniel, je croche les bulles 500m puis lâche et me retourne : tous sont éparpillés derrière. Je finirai tout seul, avec de bonnes sensations, quoiqu'un peu mal au bras sur les 300 derniers mètres. 20'12" les 1500m, soit environ 1'21" au 100m, c'est pas mal. Daniel me prend 45" environ, et 2'30" après arrive les premiers poursuivant avec Phil, PA et Antoine, sans combi, qui nage vraiment très vite (je l'avais déjà remarqué la semaine d'avant à l'entraînement...) !