Nouvelles néoprènes: Zone3 Vanquish
En fin de saison passée, nous nous sommes mis à la recherche d'une nouvelle combinaison néoprène alors que nos précédentes commençaient à montrer quelques signes de faiblesses après 5 ans de bons et loyaux services. Plusieurs marques étaient sur notre watch list depuis quelques temps est ce fût donc l'occasion pour nous de contacter une d'entre elles qui nous plaisait particulièrement de par sa philosophie et sa qualité reconnue de matériel. Je veux parler de Zone3. Quelques e-mails échangés avec leur sympathique représentant et nous voilà en possession d'une toute nouvelle Vanquish chacun avec en plus l'honneur d'être considérés comme des ambassadeurs de leur marque.
Premier test en piscine...
Premier test pour moi la semaine dernière lors d'un entraînement en piscine (le lac est encore un peu froid pour un entraînement complet). La combinaison donne l'impression d'être très fine et légère et c'est avec grande prudence que je l'ai donc enfilée la première fois pour ne pas l'abîmer. Cela vient de son extrème souplesse par rapport aux autres combinaisons que j'aie pu essayer et qui a pour résultat qu'elle colle parfaitement au corps et est très agréable pour les épaules. Elle colle peut-être un poil trop à mon goût lorsqu'il s'agit d'ôter rapidement les chevilles mais la contre-partie est qu'elle n'a pas d'eau qui rentre du tout et glisse par conséquent très bien. Une grande satisfaction donc au final largement au niveau de mes attentes et espérances.
... et en lac
Finalement, profitant du soleil de cet après-midi, nous sommes allé au bord du lac avec Jean-Claude pour essayer ensemble ces combinaisons. Pas d'entraînement complet à cause d'une température trop froide pour les pieds déjà mais une entrée dans l'eau chacun et un shooting par Gianna dont voici les meilleures photos pour savoir quelles combinaisons chercher lors des triathlons de cet été (cliquer pour une plus grande taille).
Et finalement en trifonction