Tri Nyon
Un petit mot pour vous dire que dimanche nous avons participé avec Daniel aux Championnats Suisse U23 de triathlon à Nyon. La course se déroulait dans la série PRO du circuit suisse, et avec drafting.
Daniel a très bien nagé pour sortir 5e de l'eau. Avec un poil plus de peine, je menais un groupe de poursuivants en 6e position de la partie natation sans néoprène. Vu le drafting autorisé, un gros groupe s'est vite reformé et nous roulons en compagnie de Valentin Fridelance, Nils Anderlind, Guillaume Lupi, Micha Güdel, Nikos Wilczek et Jonas Nowka. On aurait pu rattrapper la tête composée de Sven Riederer et Andrea Salvisberg, mais la course c'est plutôt jouée tactiquement alors (sachant qu'on avait aucune chance de les battre sur la course à pied.
Seule une échappé de Micha au milieu du deuxième tour est à signaler. J'étais derrière et n'ai pas remarqué tout de suite, et personne ne veut faire l'effort pour boucher le trou. A pied on transite bien (Nikos devant puis Daniel et moi) et part fort. Valentin prend un rythme trop rapide et s'envole vers le titre U23. Je suis longtemps à la 2e place U23 avant de devoir laisser passer Nils lorsqu'un début de point me gêne au deuxième tour càp. Je finis content à la 3e position U23, 6e de la course. Daniel lui termine derrière Nikos et Jonas, à la 4e place U23, 9e de la course.
Course très serrée et haletante, comme souvent dans ces sprints avec drafting. On y a tous pris beaucoup de plaisir d'après les discussions après-course, même si les places se jouent à peu de chose.
J'aurai encore le droit (ou l'obligation plutôt) à un contrôle antidoping avec les 3 premiers U23 ainsi que juniors.
Des détails par Daniel, ainsi que mon récit de l'Alpe d'Huez et d'autre articles intéressants sont disponibles dans l'excellent Tricycle no 19 sur le site du Rushteam (pdf, environ 8MB).