Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Teddy Hall Relays

Dernière course du semestre pour ma part (que ça passe vite !), le Teddy Hall Relays organisé par le club de cross-country de l'université d'Oxford. On amène 4 équipes hommes (4x5.8km) et 3 équipes femmes (3x5.8km) avec Imperial.

Je suis le 3e relayeur de la première équipe d'Imperial, et la pression monte un peu en sachant que devant moi Chris Bannon et Clinton Cahall sont deux très bons athlètes ("je serai surpris si on est pas en tête après le 2e relai" dixit Chris). Mon rôle est donc de gérer au mieux le rythme pour conserver la plus grande avance possible sur les concurrents directs. Et la prédiction s'avère assez juste finalement: Chris comptait faire le meilleur temps sur le parcours, ce sera finalement le 2e temps individuel, mais il passe tout de même le relai en tête à Clinton qui creuse encore un peu l'écart et me tend le témoin (oui on doit courir presque 6km avec un témoin dans la main - enfin sauf certaines filles qui se le mettent dans le soutif...) avec presque une minute d'avance sur les poursuivants.

Je tente alors de partir sur un bon rythme, mais être capable de tenir la distance plutôt que de céder à l'euphorie. Un petit doute au moment de voir le panneau 1... miles (ouf). Avais oublié qu'on était dans la tradition britannique. Joli parcours roulant dans les vieilles rues d'Oxford, le long de la rivière ensuite. Je rentre dans une passante qui prend des photos de la course sans regarder où elle va, c'est un peu le risque vu le parcours. Encouragé par Bannon et Clinton qui sont revenus en jogging à l'envers, toujours en tête à doubler des équipes féminines parties 10 minutes après nous. Au 3e mile, le coureur d'Oxford I me rattrape. Je tente de m'accrocher mais doit finalement passer le témoin sur la piste d'Iffley Road en seconde position, à 6 secondes de la tête et avec une bonne marge sur la suite.

Les prédictions des spécialistes à ce moment là nous donnent 3e, sachant qu'un coureur de la Royal Air Force va marquer le meilleur chrono de la journée pour aller prendre la tête devant Oxford. Malheureusement notre 4e relayeur se fait dépasser également par Cambridge, et on termine à 3 petites secondes du podium. Sur le moment je suis assez déçu de n'avoir pas pu honorer la performance incroyable de nos deux meilleurs coureurs. Après coup en lisant les résultats (19'35 pour 5.8km soit 3'22/km) j'ai le 3e temps d'Imperial, et Chris Thomas le 4e, donc inverser avec les coureurs de niveau similaires du team Imperial B n'aurai rien apporté. On a fait de notre mieux, mais pas réussi... Chris B. court lui en 17'39 et Clinton à peine plus lent, il y a comme un monde entre deux !

Teddy Hall Relays Imperial Cross Country Team



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←The Triathlon ShowITU Pan American Cup Clermont→