Camp Porrentruy
Sur le weekend pascal, nous avons participé au traditionnel camp du Rushteam à Porrentruy.
Rien qu'une question météo...
Au vu du beau temps de ces dernières semaine, une idée était de monter à vélo, mais la pluie en a voulu autrement. On part donc en voiture le jeudi en début de soirée, après un petit pas de course sur la piste vita. Le temps qui se lève sur Lausanne nous amène des débuts de regrets qui s'envoleront bien vite avec le brouillard épais des crêtes du Jura. Les jours suivants, le temps est également incertain et c'est en long qu'on part à vélo le matin. Le vendredi nous partons avec Jean-Claude et Matteo pour un footing vu que personne n'est motivé pour aller rouler. Après 25 minutes nous repassons devant la ferme pour constater au vu de l'agitation que le groupe s'est décidé : 70km vallonés mais pas trop quand même, avec juste quelques accélérations pour les panneaux ou pour rattraper le peloton après la crevaison à Jean-Claude. Le soir on enchaîne par 5,5km de natation, dont une série plaquette qui a scié mes bras.
Samedi, la pluie menace à nouveau au départ mais encore une fois on évite les gouttes à vélo. Le parcours comprend de belles montées. Avec Jean-Claude, nous tirons bien sur la première, mais pas trop sur les deux suivantes... pour se permettre des relais bien appuyés le long du Doubs et sur le retour (enfin si on peut appeler le fait d'être les deux de front pendant le 95% du temps des relais). L'après-midi, il y a encore 5km de natation qui nous attendent et je dois avouer que le soir je suis déjà bien fatigué.
Pour le dimanche de Pâques, c'est la neige qui nous accompagne au déjeuner. On décide donc de remplacer le vélo par une sortie càp plus longue. Nous allons jusqu'à Alle en faisant un peu les petits chiens avec Jean-Claude, Matteo et Guillaume. L'après-midi, nous allons en salle pour faire un peu d'abdos et de gainage, puis un peu de basket. Après quoi, nous descendons deux étages pour les trois derniers kilomètres natation de ce weekend prolongé.
Le lundi, les intervalles sont remplacés par la sortie vélo du dimanche. Mais après la montée, il commence à neiger. Le gros du peloton choisi de rentrer au plus court par Delle. N'ayant pas envie de sortir et de se faire mouiller juste pour 30km, P-A, Guillaume et nous deux continuons sur le tour prévu pour finir avec 65km et un enchaînement càp de 4km environ.
Au final, même si la météo n'a pas été exceptionnelle, nous avons pu bien nous entraîner et bien s'amuser avec un joli groupe du Rushteam. Merci au organisateurs.
Maintenant, on se prépare pour le premier triathlon de la saison, dimanche déjà à Wallisellen !
Daniel