Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Quart de marathon

Dimanche passé avait lieu le quart de marathon à Lausanne. Cinquième dix kilomètre pour ma part sauf erreur. L’ambition reste la même que pour l’année passée (où je n’avais pas pu courir à cause de mon genou) : passer enfin sous cette barre des 35 minutes, mais surtout gérer comme il faut la distance comme à Uster et éviter un départ en 3’05’’ au premier kil comme à Payerne en avril.

La course est un peu « hors saison », mais c’est certainement l’année où je m’y suis le mieux préparé en reprenant les entraînements avec Jean-Gilles assez tôt et une pause intersaisons un peu plus courte. Pas beaucoup de pression au départ : on salue plein de monde sur la place Milan et sur la ligne de départ même. Je me dis qu’en triathlon au moins on est obligé de se concentrer sur la course en mettant la zone de change en place !!

Départ tranquille donc en laissant le premier groupe (composé principalement de noirs) partir et se calant directement dans les pieds du meneur du deuxième groupe, un coureur du Satus Genève. Rythme très régulier, presque « facile », au premier kilomètre je check : 3’16’’, c’est parfait. Descente de Denantou relax et je reprends le rythme de notre « accompagnateur » qui me convient parfaitement. Je ne vois même pas le deuxième kilomètre passer et on se retrouve à avoir légèrement accéléré : 9’42’’ au 3e km, grâce à la descente.

Je tiens encore un kilomètre derrière et passe devant vers Paudex jusqu’à l’entrée de Lutry. Le groupe s’est bien émietté et on revient sur Adrian (Caaveiro). D’autres forcent le rythme sur le début du retour : pas de ravito pour essayer de crocher mais je perds quand même quelques mètres dans la petite bosse du retour sur Paudex. Course tout seul de plus en plus dur sur la fin ; toutefois les kilomètres défilent encore bien.

Je ne regarderai plus la montre : le rythme de départ était bon, maintenant il ne  reste plus qu’à terminer avec l’énergie qu’il reste ! Petite hésitation quand même au moment de tourner vers la tour Haldimand : petite vérif, 31’25’’, la bonne impression était plutôt juste ! Passage de la ligne en 22e position scratch (2e junior juste derrière Alexandre Vouilloz) en 33’51’’, très content de ma perf du jour !

Daniel a couru avec moi jusque vers Lutry, il finira en 34’13’’. Record personnel battu pour tous les deux, j’arrive même à me payer la barre des 34 minutes alors que je me demandais si celle des 35 voulais bien céder... On gagne aussi avec l’équipe Sport Attitude sur le Quart.



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←What’s next ?Courir quand le monde dort…→