Destiny
Petite pause entre les quelques triathlons de la saison, on peut donc profiter de participer à la course de Destiny pour notre team Sport Attitude. 10km assez vallonnés au programme, ça risque d'être relativement difficile.
Je choisis de partir volontairement plutôt tranquille, pour éviter de faire la même erreur qu'à Payerne et à Bulle. Je me place donc en queue du premier groupe, sans forcer (même si Philip à vélo nous dira que c'est parti vite!). Petit à petit je remonte quelques concurrents partis un peu vite. Le sommet de la colline me convient bien, et j'apprécie beaucoup la boucle dans la forêt (en local de l'étape, sur notre terrain d'entraînement!).
Première petite difficulté après 5km avec la légère montée pour sortir de la forêt. Je m'accroche à un concurrent qui me rattrape pour relancer sur le deuxième tour. On fera toute la fin ensemble, lui tirant un peu plus fort les montées et moi meilleur en descente... j'essaie de le lâcher en rentrant dans la forêt, mais il revient sur la boucle plate en bas et me reprend quelques mètres en sortant du bois. Je reviens sur lui juste avant la fin et le passe finalement au sprint.
Temps final : 36'16'', assez content de ma performance : même temps qu'à Payerne en avril mais sur un parcours beaucoup plus vallonné, la forme est bien là ! Daniel termine à 50'' de moi, bien que je ne l'aie pas vu de toute la course !!