Semaine en Espagne : Jours 0 et 1
Après le Tessin, l’entraînement se poursuit en Espagne !! Faute de pouvoir participer au camp à Tossa avec le Rushteam à cause de l’EPFL, nous avons décidé de descendre plus tôt faire du vélo en Espagne. Vendredi matin, c’est donc départ vers 6h d’Ecublens pour rejoindre Sant Féliu de Guixols avec Pierre-André et Daniel. Le trajet se déroule sans incidents notoires jusqu’à une demi-heure de l’arrivée : une buse coupe devant la voiture et nous voit au dernier moment (comme nous d’ailleurs). Elle monte pour nous éviter, et soudain on entend un gros « boum » sourd ... les vélos sont sur le toit ! Arrêt donc sur le bord de la route pour observer l’état des vélos : rien de visible et le chauffeur de la camionnette derrière nous fait « non » par signes. Dieu sait ce que ça pouvait bien vouloir dire (est-ce que la buse a tapé sa camionnette ?), mais on en sera heureusement quitte pour une belle frayeur, contrairement à la buse qui gisait sur le bord de la route...
Arrivés à 14h20 à l’hôtel, il nous reste encore quelques petites heures pour aller faire un « prologue » à vélo (c’est pour ça que c’est le jour 0). Départ (après quelques hésitations sur la route à suivre...) direction Santa Cristina d’Aro et ensuite une belle montée au sud du Romanya. Elle était pas prévue, mais on s’est d’abord trompés de route et Pierre-André trouvant que ça faisait une belle préparation pour l’Izoard, on a été obligés d’aller tout en haut. On débouche donc au sommet du col après environ 3km bien pentus. Ensuite, c’est descente sur Llagostera et on décide de rentrer par le Tossa Pass. Pierre-André craint un peu la tombée de la nuit, on doit un peu le forcer à suivre... et forcer un peu le rythme aussi (la moyenne a sacrément souffert dans la côte !). Petites tensions entre Daniel et P-A sur le bord de mer pour rejoindre Sant Féliu (parce que P-A prend du retard dans chaque descente, en freinant plus que nous...), mais ‘’il vaut mieux que l’électricité soit dans l’air que dans les nuages’’, relativisait déjà P-A en arrivant autour des 18h à l’hôtel, presque 75km après le départ, avec environ 24km/h de moyenne. (http://www.endomondo.com/workouts/rAFqK5FQ1gs, manque le début car il ne trouvait pas le GPS)
Après un bon petit repas (et la première glace de la semaine ), c’est dodo, puis déjeuner ... et en selle pour un nouveau tour aujourd’hui. Départ sur le bord de mer, à un rythme léger (pour attendre P-A au fond de chaque petite descente...), soit environ 22km/h jusqu’à Tossa. Ensuite, c’est le Tossa Pass puis une belle allure de presque 30km/h, régulier, en direction de Caldès de Malaveda et Cassa de la Selva (avec un petit détour imprévu mais assez joli). Montée du « colinet » du Santa Pellaia et pause pic-nic au sommet. Puis belle descente sur La Bisbal d’Empordà suivie d’un peu de cyclocross (on a suivi les panneaux bruns destinés au VTT...). Reste alors une montée progressive sur le Col de la Ganga, avant de redescendre sur le bord de mer et rejoindre Sant Féliu. Au total : 115km à 25km/h de moyenne environ. (même lien qu’avant, mais vous cliquez sous samedi dans le calendrier en haut...)
Arrivés à l’hôtel, on se change rapido pour une petite transition de 25’ environ en course à pied. P-A avait repéré « une jolie promenade à plat le long du lac », on s’est retrouvés à faire des séries d’escaliers dans la falaise dominant la mer !!
Enfin, à 17h00, c’est séance piscine. 3’000m avec comme série principale 6*100m (un sur deux en crawl, le suivant 4nages). Bonnes sensations, je les tourne en 1’16’’respectivement 1’32’’ avec une bonne glisse (il faut croire que le stage au Tessin porte ses fruits...).
Je vous laisse (c’est l’heure d’aller manger) ; on essaiera de mettre régulièrement un petit mot et quelques photos dans un album...