Daniel & Jean-Claude Besse

Natation Vélo Course

Meeting de Pully

Une fois de plus, nous avons participé hier soir au meeting interne de Pully. Je ne sais dire depuis combien de temps nous faisons ce 400m (qui paraissait bien long au début, on avait peut-être même commencé par 200m), mais c'est un bon moyen d'avoir un chrono sans la fatigue d'un entraînement avant.

Il me semble qu'année après année, la pression est moins grande pour ce meeting et c'est vraiment sans ambitions particulières que nous y retournons cette année. Je suis inscrit en 4'45" et Jean-Claude 4'50", des temps que nous devrions tout à fait être capables de faire. Après, reste à voir la forme du moment, car y aller sans pression implique parfois aussi ne pas se reposer pour...

Sur place nous avons droit à deux courts échauffements dans l'eau. Sur le premier, je me sens bien et ai l'impression d'avoir une bonne glisse. Au deuxième je m'essaie à quelques accélérations, et là je trouve mes bras lourds et réticents à forcer le rythme... aller, c'est pas grave ! On discute encore avec Jean-Claude et Nicolas Richoz pendant l'attente avant notre série (la dernière).

Au départ nous sommes trois à partir au même rythme dans la série. Après quelques 150m le troisième nous lâche et je me retrouve à nager avec Jean-Claude. Il me semble à chaque fois lui prendre 50cm sur l'aller (je le vois alors en respirant à droite) et pourtant sur le début de l'aller suivant il est encore avec moi. Les sensations ne sont pas excellentes, mais les bassins défilent rapidement. Aux alentours de 300m, Jean-Claude commence à perdre un peu de terrain et j'essaie quand à moi d'accélérer encore un peu sur la fin. J'arrive au bout en premier avec l'impression de ne pas avoir vu ce 400m passer, j'ai bien nagé sans rien d'exceptionnel à mon avis.

Finalement, ça nous donne 4'46" pour moi et 4'48" pour Jean-Claude. Presque exactement comme le temps d'inscription. Je ne suis ni content ni déçu, j'ai fait une seconde de moins bien qu'aux tests en avril, mais sachant que la forme n'est peut-être pas non plus au top en ce moment, ce n'est pas si mal que cela. Concernant Jean-Claude je crois que c'est son record en basin de 25m, mais comme déjà mentionner, nous ne faisons pas souvent des tests comme celui-là et ce temps correspond à ce que l'on s'attendait en cette période et d'après les entraînements.

 

Voilà pour le meeting. Sinon ce soir nous faisons encore la Midnight Run à Lausanne, puis je crois que les vacances de Noël seront bien méritées.



Copy the text on the picture

Edit style basic | advanced
←Test VO2 à MacolinMidnight Run→